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Comment vendre sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont un canal puissant pour établir des relations avec vos clients. Cependant, peu de gens savent comment les utiliser pour générer des revenus. Dans le passé, un appel commercial suffisait pour conclure une vente. Mais de nos jours, les gens n'aiment pas passer des appels de vente. Au contraire, vous pouvez générer des pistes en utilisant la vente sociale. Vous pouvez contacter une agence de communication digitale à Abidjan pour développer vos ventes sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, vous devriez envisager d'utiliser LinkedIn pour vendre vos produits et services. Vous pouvez y parvenir en créant une image de marque professionnelle sur le réseau social et en augmentant votre exposition aux clients potentiels. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

L'un des moyens les plus efficaces de vendre sur les médias sociaux consiste à organiser des événements Facebook Live. Ces flux en direct génèrent 10 fois plus d'engagement que les vidéos standard, ce qui en fait un excellent moyen d'éduquer et d'interagir avec vos clients potentiels. Par exemple, Birchbox, un service d'abonnement mensuel de produits de beauté, organise régulièrement des tutoriels en direct et des diffusions sur Facebook Live. Ils utilisent également Facebook Live pour promouvoir leurs produits.

Twitter


L'utilisation des médias sociaux pour vendre des produits et des services présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de toucher un large public. Il existe plusieurs canaux parmi lesquels vous pouvez choisir : Instagram, Facebook, Twitter et YouTube en sont quelques-uns. L'internet est un immense marché, et tout produit peut trouver une niche sur un site de médias sociaux. Il existe également des tactiques spécifiques que vous pouvez utiliser pour vendre sur Twitter afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Instagram est une excellente plateforme pour les entreprises qui souhaitent présenter leurs produits et services. Ses analyses vous aident à identifier les meilleurs utilisateurs intéressés par vos produits et services. Cette petite partie de votre public convertit à un taux élevé, ce qui en fait un groupe précieux à cibler pour les ventes. La première étape d'une stratégie de vente réussie sur Instagram consiste à identifier ces clients, puis à adapter votre contenu à leur intention. Si vous ne voulez pas les bombarder de votre argumentaire de vente, vous devez les intéresser à votre contenu.

Boîte de réception Hootsuite


Hootsuite Inbox vous permet de gérer vos messages sociaux en toute simplicité. Il recueille les messages publics et privés, et les organise en fils de discussion afin que vous puissiez les voir tous au même endroit. En outre, la boîte de réception fournit également une notification visuelle des nouveaux fils de discussion et des réponses. Vous pouvez également mettre en place des filtres pour garder les choses bien rangées et organisées.

Pour en savoir plus sur le même sujet, lire aussi : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_par_médias_sociaux

Whatsapp

WhatsApp est l'application de messagerie mobile la plus populaire au monde. Il devrait atteindre deux milliards d'utilisateurs actifs mensuels d'ici 2022. La vente sur WhatsApp peut se faire sur l'application mobile elle-même, ou via la version web de WhatsApp. La version web de WhatsApp permet d'envoyer facilement des messages depuis votre ordinateur. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier des erreurs courantes de frappe.

​​​​​​​Voir aussi cette vidéo sur le même sujet pour plus d'informations : 
 

Tag(s) : #agence communication digitale
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